top of page
Epernon Patrimoine

Marcel Le Corre s'en est allé


Il était le doyen des bénévoles de notre association, Epernon Patrimoine et Alentours et aurait eu 98 ans le 1er avril prochain.

Il a été un des acteurs importants de la fête du pain. Toujours disponible pour veiller à la bonne température du four à bois ou pour aider lorsqu’il s’agissait de sortir la fournée toute chaude.

La cour du musée lui appartenait, c’était son royaume ! Marcel Le Corre accueillait le visiteur avec un sourire, avant de lui faire découvrir les différences entre les meules exposées à l’extérieur du bâtiment.

Et, avec cette même douceur, Marcel vous entraînait vers la charreterie pour vous conter en détail l’histoire du fardier, du tombereau. Et tout ceci était enrichi d’histoires et d’anecdotes liées à l’histoire des carriers ou sorties de sa longue carrière professionnelle.

Marcel Le Corre avait dû se mettre en retrait de l’activité du musée ces dernières années, mais il suivait toujours avec attention la vie de l’association, glissant ça et là quelques judicieux conseils . 

Nous garderons en mémoire son inaltérable optimisme et une gentillesse de tous les instants.

Les obsèques de Marcel Le Corre auront lieu le mardi 12 novembre à 15 h en l’église d’Epernon

 

50 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Une pensée émue pour ce cher Marcel et sa famille. 😞

Marcel a toujours été un grand promoteur du passé industriel d'Epernon. Sa bonne humeur et ses anecdotes singulières rajoutaient de l'enchantement à toutes ses prises de paroles... Repose en paix mon cher Marcel, nul doute que le ciel et nos ancêtres carriers t'accueilleront à bras ouverts 🤗

Affectueusement, Florian (ex-secrétaire)

Like
bottom of page